La Fête de la Bretagne en Mai 2017

Vous comptez venir en Bretagne d’ici quelques semaines, parfait ! C’est le bon moment. Du 13 au 21 mai 2017, la Bretagne fait la fête ! 
Chaque année, des centaines de milliers de bretonnes et de bretons et bien sûr amis de la Bretagne se réunissent pour célébrer une région festive, créative, riche en patrimoine, musique, folklore et gastronomie. 
La fête de la Bretagne – Gouel Breizh en 2017 c’est : 233 événements et 138 villes dans le monde qui y participent. Rien que cela !

Fête de la Bretagne – Gouel Breizh : du 13 au 21 mai 2017

Votre programme pendant ces quelques jours: sorties en mer, découvertes gastronomiques, du fest-noz au hip-hop, des musiques électro au bagadoù, des marchés, des expositions, des concerts et plein d’autres animations…
L’objectif premier : mettre en avant la beauté de ce magnifique territoire et bien-sûr, son riche patrimoine.
Plus de 150 évènements vous seront proposés sur tout le territoire breton et même au delà des frontières de la Bretagne ! En effet, elle est aussi célébrée dans toutes les villes du monde où vivent des bretons (New-York, Mexico,Pékin…)
Difficile donc de ne pas trouver son bonheur avec un programme aussi dense.
En 2017, cinq territoires se sont particulièrement mobilisés pour la Fête de la Bretagne. A Bruz, Argentré-du-Plessis, Plouguerneau, Pont-de-Buis lès Quimerc’h et la communauté de communes de Ploërmel.

Fête de la Bretagne : un programme riche et  pour tous les goûts

Ce programme de la fête de la Bretagne détaille par date, par région et pays ou territoire en fête, l’ensemble des événements. 
Très pratique pour pouvoir à tout moment organiser son séjour selon vos envies. 

Citons par exemple : le village des artistes et la marche gourmande et les activités de chasses au trésor, jeux en bois lors du Célébrons la Bretagne à Argentré-du-Plessis, l’Arth of Sounds, création musicale organisé par Ploërmel, le festival Va y Availles du Bruit à Availles-sur-Seiche, le festival Centre de la Terre avec sa découverte du Moulin de Luzéoc, le Rennes sur roulettes et des centaines d’autres événements à découvrir lors de votre séjour durant cette période .

A ne surtout pas rater! 
C’est le bon moment pour découvrir seul, en famille ou entre amis, au travers de toutes ces richesses, l’identité et la créativité de cette belle région.