Visiter Rennes : découvrez notre top 5 des incontournables !

Visiter la Bretagne - Cancale
Visiter la Bretagne : le top 5 des lieux à visiter en Bretagne
10 May 2017
Tout afficher

Visiter Rennes : découvrez notre top 5 des incontournables !

Visiter Rennes

Vous projetez de séjourner à Rennes dans les jours à venir. Excellente idée ! Chef-lieu d’Ille-et-Vilaine, cette ville bretonne est authentique, culturelle et festive. Que vous soyez casanier ou que vous ayez la bougeotte, jeune ou moins jeune, seul ou accompagné, ou encore que vous ayez envie de vous reposer ou de découvrir, il y en aura forcément pour vous ! Entre histoire et culture, gourmandise et gastronomie, art et tourisme, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Nous vous livrons le top 5 des visites à ne pas rater. Suivez le guide !

Visiter Rennes : Le centre-ville de Rennes

Magnifique, ce centre-ville rassemble histoire, commerce, culture et restauration. Au détour de grandes artères, vous découvrirez de vrais trésors. L’Hôtel de Ville construit sous Louis XV par Jacques Gabriel est un édifice majestueux aux plans inédits. En face, se trouve l’Opéra, construit par Charles Millardet, désireux de prendre sa revanche avec une construction arrondie. Son architecture originale, ainsi que ses programmes lyriques riches font de lui un grand opéra.

Visiter Rennes : Les chapelles et cathédrale

Il est venu le temps des cathédrales… Comme le chantait Bruno Pelletier, les cathédrales ont marqué un changement important dans la civilisation. La cathédrale Saint-Pierre rénovée au 19e siècle est grandiose : de grands orgues, des voûtes aux peintures époustouflantes, une histoire riche. De quoi vous couper le souffle. La chapelle Saint-Yves, qui abrite actuellement l’Office de Tourisme de Rennes, dispose également de décors étonnants, malgré un style gothique.

Visiter Rennes : Le Parlement de Bretagne

Monument phare de Bretagne et de l’histoire de France, le parlement a été rénové après 1994, suite à l’incendie l’ayant ravagé. Mais rassurez-vous, il n’en reste aucune trace. Vous serez impressionné par la stature du monument, d’où s’écoule une prestance, acquise de l’histoire passée, ainsi qu’un grand prestige, manifeste par les dorures, boiseries sculptées, toiles allégoriques. Son joyau, la Grand’ Chambre terminera de vous éblouir.

Visiter Rennes : Le Musée des Beaux-Arts

Simple amateur d’art ou expert, le Musée des Beaux-Arts de Rennes ne vous laissera pas indifférent. Il vous offre une vision d’ensemble de l’art et de son histoire, depuis l’Antiquité, jusqu’à l’époque contemporaine. Vous y contemplerez des œuvres de Gustave Caillebotte, Ruben, Georges de la Tour ou encore Picasso. De quoi peaufiner vos connaissances artistiques.

Visiter Rennes : Les crêperies et bars de Rennes

Une bonne crêpe, bien moelleuse et aérée, avec juste ce qu’il faut de sucre, compote, caramel ou chocolat… Vous salivez déjà ? Ou peut-être préférez-vous le salé… Alors soyez le bienvenu à Rennes. Avec sa spécialité de crêpe de blé noir, ou sarrasin, la ville saura combler vos papilles. Des garnitures salées et d’autres combinaisons sauront vous faire voyager, bien loin de la monotonie de votre crêpe. Alors pour visiter Rennes et vous ressourcer agréablement, n’oubliez pas les crêpes !
Et si vous avez soif ? Dirigez-vous rue de la Soif ! La rue Saint-Michel regorge de cafés et bars, tous plus animés les uns que les autres. Avec de nombreux thèmes différents, ils sauront vous rafraichir et divertir, pour des soirées amusantes et folkloriques.