Que voir à Quimper, au cœur du pays de Cornouaille ?

Lorsque l’on prévoit des vacances près de Quimper, on prévoit un séjour « au bout de la France ».

Un peu d’histoire

Capitale du Finistère, Quimper se situe à seulement quelques kilomètres de la Pointe du Raz et des falaises qui font plonger la Bretagne dans les eaux de l’Atlantique. Dès son origine, Quimper s’est construite à proximité de la mer. Pendant la période gallo-romaine, la cité était un port de commerce. Puis la ville s’est décalée vers l’intérieur des terres et s’est entourée de fortifications. La capitale régionale de la Bretagne vous invite à parcourir ses murailles.

Que voir à Quimper?

L’autre attrait de la ville est la diversité de ses jardins. Quimper propose de multiples espaces verts qui font le bonheur de tous. Sitôt sortis de la ville, les visiteurs pourront se reposer au bord de l’Odet. Cette rivière, considérée comme « la plus belle de France », borde toute la vallée de Quimper. Longue de 16 kilomètres, l’Odet est la porte d’entrée dans le pays de La Forêt-Fouesnant et son cours vient de loin, puisque la source se trouve aux confins du Morbihan et du Finistère.

Les alentours

L’Odet est un des charmes du pays de Cornouaille dont Quimper est aussi le chef-lieu. La Cornouaille est par ailleurs le point de départ idéal pour visiter la ville-close de Concarneau ou encore les ports du Guilvinec ou de Douarnenez.

Vous cherchez un camping à Quimper ?

17 août 2017
Visiter Rennes

Visiter Rennes : découvrez notre top 5 des incontournables !

Vous projetez de séjourner à Rennes dans les jours à venir. Excellente idée ! Chef-lieu d’Ille-et-Vilaine, cette ville bretonne est authentique, culturelle et festive. Que vous soyez casanier ou que vous ayez la bougeotte, jeune ou moins jeune, seul ou accompagné, ou encore que vous ayez envie de vous reposer ou de découvrir, il y en aura forcément pour vous ! Entre histoire et culture, gourmandise et gastronomie, art et tourisme, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Nous vous livrons le […]
10 mai 2017
Visiter la Bretagne - Cancale

Visiter la Bretagne : le top 5 des lieux à visiter en Bretagne

Vous avez prévu de passer l’été dans la magnifique région de Bretagne ? Vous avez très bien fait. La côte d’émeraude recèle de nombreux trésors : architecture, forêts mystérieuses, activités sportives et ludiques, balades fluviales, châteaux, îles. Quels que soient vos goûts et vos envies, il existe de multiples activités qui raviront tout un chacun. Que vous soyez seul ou accompagné, jeune ou moins, vous trouverez forcément votre bonheur. Et pour continuer la visite des endroits mythiques de Bretagne, nous dressons pour […]