Névez entre Finistère et Morbihan

Etape idéale entre le Golfe du Morbihan et Quimper, Névez se trouve au cœur du Finistère. Cette commune a su garder le charme des bourgades bretonnes avec leurs maisons traditionnelles en granit et leur toit en chaume, tout en proposant les attraits d’une station touristique typique du Sud-Bretagne.

Activités nautiques et en pleine nature

Les sports liés à la mer sont à l’honneur, entre la côte Atlantique et les nombreux plans d’eau qui parsèment le territoire. A quelques kilomètres à peine, découvrez les plages avec Pavillon Bleu (qui atteste de la qualité des eaux de baignade) ou les rives des deux fleuves (l’Aven et le Bélon) qui enserrent la ville. L’autre versant des activités proposées à Névez concerne toujours la nature, avec les randonnées sur le sentier des douaniers ou GR 34. Ce chemin rejoint la Pointe du Raz, à l’extrémité du Finistère, passe à proximité des falaises de la commune. Plus généralement, une cinquantaine de kilomètres de sentiers sont accessibles depuis Névez et praticables à pied ou en vélo. Le Parc régional naturel d’Armorique regorge de sites préservés typiques du paysage breton.

Ne manquez pas les alignements mégalithiques de Carnac, à 1h30 de là. Encore plus près – compter une heure –  la ville de Brest ou la presqu’île de Quiberon peuvent faire partie d’un programme de découverte de la Bretagne-Sud au départ de Névez.

Vous cherchez un camping à Nevez?

17 août 2017
Visiter Rennes

Visiter Rennes : découvrez notre top 5 des incontournables !

Vous projetez de séjourner à Rennes dans les jours à venir. Excellente idée ! Chef-lieu d’Ille-et-Vilaine, cette ville bretonne est authentique, culturelle et festive. Que vous soyez casanier ou que vous ayez la bougeotte, jeune ou moins jeune, seul ou accompagné, ou encore que vous ayez envie de vous reposer ou de découvrir, il y en aura forcément pour vous ! Entre histoire et culture, gourmandise et gastronomie, art et tourisme, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Nous vous livrons le […]
10 mai 2017
Visiter la Bretagne - Cancale

Visiter la Bretagne : le top 5 des lieux à visiter en Bretagne

Vous avez prévu de passer l’été dans la magnifique région de Bretagne ? Vous avez très bien fait. La côte d’émeraude recèle de nombreux trésors : architecture, forêts mystérieuses, activités sportives et ludiques, balades fluviales, châteaux, îles. Quels que soient vos goûts et vos envies, il existe de multiples activités qui raviront tout un chacun. Que vous soyez seul ou accompagné, jeune ou moins, vous trouverez forcément votre bonheur. Et pour continuer la visite des endroits mythiques de Bretagne, nous dressons pour […]