Baden, ambassadrice de la Bretagne-Sud

S’étendant sur plus de 2300 hectares, Baden englobe les îles du Renaud, du Grand Vézy, du Petit Vézy et des Sept Iles.

Un site naturel exceptionnel

Vu du ciel, le territoire de Baden ressemble à la paume d’une main qui plongerait dans le Golfe du Morbihan. Cette côte maritime est une destination naturelle, un lieu idéal pour découvrir la nature sauvage de la Bretagne Sud. La découverte du Golfe à Baden passe aussi par une balade dans les îles qui composent la commune. Enfin, les promeneurs seront séduits par les berges de l’Auray, une rivière qui borde la commune par l’ouest. Au total, ce sont près de 37 kilomètres de côtes battues par les eaux qui font le charme de la ville. A ce titre, Baden est sans doute symbolique de la Bretagne-Sud.

Le Golfe du Morbihan est une sorte de crique qui protège les villes côtières et permet le développement d’une nature diverse. Les chênes et cyprès bordent les sentiers de randonnée, mais aussi les pins maritimes voire même les palmiers d’Afrique. La diversité naturelle de Baden est aussi miroitée par les nombreux étangs.

Autre particularité de la région de Baden : des oiseaux de toutes sortes se donnent rendez-vous aux abords des îles. Très marquée par l’identité bretonne, entourée de villages aux noms qui ne trompent pas, Baden présente aussi des vestiges antiques.

Vous cherchez un camping à Baden ?

17 août 2017
Visiter Rennes

Visiter Rennes : découvrez notre top 5 des incontournables !

Vous projetez de séjourner à Rennes dans les jours à venir. Excellente idée ! Chef-lieu d’Ille-et-Vilaine, cette ville bretonne est authentique, culturelle et festive. Que vous soyez casanier ou que vous ayez la bougeotte, jeune ou moins jeune, seul ou accompagné, ou encore que vous ayez envie de vous reposer ou de découvrir, il y en aura forcément pour vous ! Entre histoire et culture, gourmandise et gastronomie, art et tourisme, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Nous vous livrons le […]
10 mai 2017
Visiter la Bretagne - Cancale

Visiter la Bretagne : le top 5 des lieux à visiter en Bretagne

Vous avez prévu de passer l’été dans la magnifique région de Bretagne ? Vous avez très bien fait. La côte d’émeraude recèle de nombreux trésors : architecture, forêts mystérieuses, activités sportives et ludiques, balades fluviales, châteaux, îles. Quels que soient vos goûts et vos envies, il existe de multiples activités qui raviront tout un chacun. Que vous soyez seul ou accompagné, jeune ou moins, vous trouverez forcément votre bonheur. Et pour continuer la visite des endroits mythiques de Bretagne, nous dressons pour […]